CINEMA NEPALAIS
HISTORIQUE
L’histoire du cinéma népalais aurait commencé avec « Aama », un film produit par le gouvernement royal du Népal et sorti en salles le 7 octobre 1964, puis avec « Satya Harishchandra » de D. B. Pariyar, qui fut le premier film en langue népalaise, sorti le 14 septembre 1951 en Inde.
Cependant, le premier film en langue népalaise réalisé par le secteur privé népalais était « Maitighar » , qui mettait en vedette Mala Sinha et est sorti en 1966.
Le premier film en couleurs fut « Kumari » (en), produit par la Corporation Royale du Film Népalais en 1975/1977.
D’après le célèbre réalisateur népalais Suman Rimal, le premier film népalais en Inde fut « Paral ko Aago », un film en noir et blanc produit par le gouvernement du Bengale de l’ouest, en Inde, en collaboration avec les studios Cineroma Movies Ltd. de Calcutta. Paral ko Aago a été réalisé par Pratap Subba, sur un scénario de Guru Prasad Mailali.
Ces films ont pourtant perdu en popularité, et l’industrie du film au Népal en a beaucoup souffert.
EPOQUE CONTEMPORAINE
La coproduction népalaise la plus célèbre en France est le film de 2000 d’Éric Valli, « Himalaya : L’Enfance d’un chef. »
Le premier long métrage en langue indigène Santali était « Bonodal » (Change) 2016 réalisé pour la civilisation socioculturelle et les intérêts religieux de la communauté Santali. Ce film est conçu en gardant une vue rapprochée sur de nombreux faits significatifs. Le Script, éditeur, produit et réalisé par Kiran Khatiwada. L’ancien député népalais, M. Mohan Tudu, montre également son talent d’acteur dans le film et le film a été inauguré par l’ancien ministre de l’information et de la communication, M. Surendra Kumar Karki.
Au Népal, l’industrie du Cinéma est encore peu développée et repose essentiellement sur les ressources et les talents de leurs voisins indiens. Bollywood y exerce une forte dominance avec environ 80% du marché. La majorité des productions népalaises reprennent d’ailleurs ses codes narratifs : héros invincibles, héroïnes nubiles, forte dose de mélodrame et autres scènes prolongées mêlant danses et chants. On les regroupe parfois sous la bannière "Kollywood" (Katmandou + Hollywood), même si le terme est plus connu pour désigner l’industrie du cinéma indien tamoul (Kodambakkam + Hollywood).
Depuis la signature des accords de paix en 2006, le pays a vu émerger une poignée de cinéastes qui tentent de casser les codes et d’aborder de nouveaux thèmes avec une démarche plus personnelle. Face à la frilosité des acteurs du financement, ils s’organisent en adoptant un état d’esprit guérilla. Ils partagent les coûts de production et se chargent eux-mêmes de la distribution des films. Si le résultat n’est pas toujours au rendez-vous, quelques pépites ont connu un succès commercial et/ou ont su percer internationalement.
LES PRONCIPAUX REALISATEURS
Heera Singh Khatr
Prakash Thapa
Prem Bahadur Basnet
Pratap Subba
Tulsi Ghimire
Sarad Palekar
Laxminath Sharma
Shambhu Pradhan
B.S. Thapa
Pradeep Rimal
Neer Shah
Chetan Karki
Barun Kawasi
Ugyen Chopel
Giri Raj Lamichhane
Deepak Rayamajhi
Yadav Kharel
Phurpa Chiring Gurung
Subodh Kumar Pokharel
Deepak Rayamajhi
Deepak Rayamajhi (7 mai 1953 - 18 octobre 2011) était un réalisateur et producteur népalais connu pour son travail dans le cinéma népalais. Sa première carrière de réalisateur consistait en des films reconnus, tels que « Bhagya Rekha », « Yug Dekhi Yug Samma » et« Kassam ». Deepak a révélé une nouvelle génération de jeunes acteurs inconnus au public du cinéma, notamment Rajesh Hamal, Ramesh Upreti et Melina Manandhar. Il était connu comme le parrain de l’industrie cinématographique népalaise.
Banni Pradhan
PRINCIPAUX ACTEURS ET ACTRICES
- Basundhara Bhusal
Basundhara Bhusal est une actrice de cinéma et de théâtre népalais. Elle était l’une des actrices du premier film népalais « Aama » (1964). Depuis lors, elle a joué dans au moins 135 longs métrages et 60 programmes télévisés. Elle a commencé sa carrière au théâtre, jouant dans des pièces au Rastriya Nachghar depuis les années 1960.
Certains de ses films notables sont « Ek Number Ko Pakhe », « Truck Driver », « Hijo Aaja Bholi » (premier film népalais sous une bannière privée ), « Paral Ko Aago » (adapté de l’histoire éponyme de Guru Prasad Mainali), « Chhakka Panja » (deuxième plus gros succès film népalais de tous les temps) et « Prasad » (film de 2018).
Bhusal a reçu le Lifetime Achievement Award aux National Film Awards (Népal) en 2016.. Bhusal est la co-fondatrice et présidente de la Fondation Bhuwan Chaitya Basundhara. Elle est connue pour faire du bénévolat dans des programmes de sensibilisation sociale afin d’aider à éduquer le public sur des questions importantes. Elle a parlé de l’écart de rémunération entre les sexes dans l’industrie cinématographique népalaise.
- Bhuwan K.C.
Bhuwan K.C., né le 17 septembre 1956 à Katmandou est un acteur, réalisateur, producteur, chanteur et homme politique népalais connu pour son travail dans le cinéma népalais. Il a commencé sa carrière à Radio Népal en tant qu’artiste d’enfance. Il était l’un des acteurs népalais les plus prospères sur le plan commercial des années 1980, 1990 et 2000. Il est également président actuel du Film Development Board, il a été nommé à ce poste le 26 juillet 2022.
Née
K.C. a commencé sa carrière à l’âge de 10 ans en tant que chanteur pour Radio Népal avec des chansons telles que " Jage jage Sara raat " " aru rail ko kalo dhuwale " " Mayalu timi tadha ". Son premier film était « Juni » (1981) mais c’est la sortie de 1982 « Samjhana » (1983) qui l’a aidé à devenir un acteur à succès. Depuis, K.C. a ensuite joué dans de nombreux films à succès comme« Kusume Rumal » (1985), « Santaan » (1987), « Tilhari » (1988), « Kanyadan » (1990), « Chino » (1990), « Trishna » (1991), « Dui Thopa Aansu » (1993), « Dakshina » ( 1994), « Raanko » (1995) « Karodpati » (1997), « Nepali Babu » (1999) et « Superstar » (2003). Il a réalisé « Dreams » (2016), avec son fils Anmol K.C. dans le rôle principal.
Vie politique
KC est membre du plus grand parti démocratique du Népal, le Congrès népalais, qu’il a rejoint après avoir quitté le CPN (UML) à la veille d’accuser la direction du parti de l’ancien parti. Plus tôt en 2022, il prévoyait de se présenter au poste de maire aux élections municipales de Katmandou de 2022 , à l’époque où il était associé au Parti démocrate avancé ; cependant, pour une raison inconnue, il a reculé et a décidé de ne pas se présenter pour le poste ; il a quitté le parti et a rejoint le Congrès népalais.
- Shiva Shrestha
Shiva Sundar Shrestha, connu professionnellement sous le nom de Shiva Shrestha, est un acteur népalais né en 1953 surtout connu pour son travail dans les films d’action. Il est reconnu comme le "roi de l’action" du cinéma népalais. Il a joué dans de nombreux films à succès commercial, dont « Jeevan Rekha » (1980),« Badalindo Akash » (1982), « Kanchi » (1984), « Bishwas » (1986), « Chino » (1989),« Manakamana » (1990), « Milan » (1993), « Dharma Sankat » ( 1998), et « Thuldai » (1999), etc. Au cours des années 1980, 1990 et au début des années 2000, il a été qualifié de "deuxième pilier" de l’industrie cinématographique en raison des succès qu’il a donnés.
Shrestha a également joué dans des films pakistanais ; il a joué dans plus d’une douzaine de films en ourdou, dont sept ont connu un grand succès commercial. Il fait son retour au cinéma népalais en 2016 avec le film « Bagmati », où il apparaît aux côtés de Rajesh Hamal. En 2018, il a annoncé un film, « Euta Esto Prem Kahani », qu’il écrirait, produirait et mettrait en vedette son fils Shakti, qui ferait ses débuts à travers ce film. Shrestha devait lui-même jouer un rôle de premier plan.
- Ujwal Ghimire
Ujwal Ghimire est un réalisateur, acteur, producteur, scénariste, réalisateur de publicités/documentaires et éducateur cinématographique népalais. Il est considéré comme l’un des réalisateurs les plus connus et les plus importants de l’industrie cinématographique népalaise. Il a remporté trois fois le National Film Award (Népal), deux fois le Nefta Film Award et a remporté de nombreux autres prix prestigieux pour ses œuvres exceptionnelles.
Ghimire a joué dans divers drames et comédies stand-up dans de nombreux théâtres népalais depuis 1980. Il a remporté de nombreux prix à l’époque où il était sur scène, y compris le meilleur prix à Gaijatra (fonction traditionnelle annuelle : festival Gaijatra du Népal) pour sa présentation de comédie stand-up en un acte. Il est ensuite passé à l’industrie de la télévision lorsque la télévision est arrivée au Népal. Il était acteur et réalisateur du premier drame télévisé du Népal, « Yestai Huchha », qui a été réalisé par lui et a été diffusé par Nepal Television le tout premier jour de sa diffusion régulière le 29 décembre 1985.
Il a eu sa première grande chance en tant qu’acteur de cinéma dans le long métrage à succès « Santan » en 1986/1987 où il a joué un rôle de personnage négatif. Cela lui a valu le prix du meilleur acteur de personnage négatif en 1987. Il a ensuite travaillé comme acteur dans quelques films internationaux en coentreprise tels que Lady Commando et Swarth. Ghimire a réalisé un certain nombre de documentaires et de films publicitaires pour la télévision avant de faire une pause en tant que réalisateur d’un long métrage. Il a poursuivi son autre carrière jusqu’à présent, mais il se concentre davantage sur la réalisation de longs métrages.
Son premier long métrage était « Gothalo » en tant que réalisateur en 1996. Il a réalisé son deuxième film« Jindagani » en 2000 avec sa propre société Ayush Film Pvt Ltd en tant que producteur et réalisateur.
- Karishma Manandhar
Karishma Manandhar (née. Surya Kumari en 1972) est une politicienne népalaise et une actrice. Elle est considérée comme l’une des actrices les plus populaires de l’histoire du cinéma népalais. Elle est connue pour ses rôles, en particulier dans les films romantiques, et était également l’actrice la plus dominante des années 90 et 2000.
Elle a fait ses débuts d’actrice à l’âge de 16 ans dans le film népalais« Santaan » de 1988. Depuis lors, elle a passé plus de trois décennies dans l’industrie cinématographique en tant qu’actrice à succès et de premier plan, une superstar des cinémas népalais, et a su se faire une place dans le cœur des gens. Elle a réussi à attirer un grand nombre de fans et non seulement les anciens mais aussi les publics contemporains aiment et apprécient son jeu et sa beauté. Elle a joué dans plus de soixante-dix films ; certains de ses plus grands succès incluent « Santan »,« Kasturi », « Allare », « Bhauju », « Manakamana », « Truk Driver », « Sapana », « Dhukdhuk »i, « Basanti », « Dhukdhuki », « Jindagani », « Papi Manchhe », etc. Pendant sa période d’action, elle était généralement jumelée avec le légendaire acteur Rajesh Hamal et leur chimie à l’écran était appréciée du public de l’époque. La plupart de leurs films ensemble avaient été un énorme succès commercial et le couple avait été considéré comme le couple d’or de l’industrie cinématographique népalaise.
Cependant, elle a quitté l’industrie du cinéma et a déménagé aux États-Unis où elle est restée pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’elle retourne au Népal et ouvre un studio de tournage à Godavari. En plus d’agir dans les films, elle a également été présentée dans certaines des publicités télévisées et des panneaux d’affichage à travers le Népal pour l’approbation de « Dabur Chyawanprash ». Elle est également entrée dans le monde de la production cinématographique avec des projets comme « Dhukdhuki » et « Babusaheb », dont ce dernier a été son seul grand succès.
Elle est mariée à Binod Manandhar et a une fille. Elle a également rejoint le parti politique Naya Shakti Népal en tant que politicienne.
- Hari Bansha Acharya
Hari Bansha Acharya est un acteur, comédien, réalisateur, chanteur et écrivain népalais. Il est connu pour sa méthode d’action. Il est la moitié du duo comique MaHa Jodi avec son collègue comédien Madan Krishna Shrestha. Il est connu pour sa performance en tant qu’Arjun dans le film dramatique patriotique « Balidaan » de 1997. Il a également joué dans la série Madan Bahadur Hari Bahadur en tant que "Hari Bahadur". Il a également écrit et joué dans le film « Shatru Gatey ».
Acharya a également joué dans des films. « Lovipapi », « Filim », « Rajamati, Silu », « Balidaan », « Je Bho Ramrai bho » et « Tah ta Sarhai » Bigris Ni Badri sont quelques-uns de ses films populaires qui étaient immensément populaires dans l’industrie cinématographique népalaise. Sa performance dans « Balidaan » est considérée comme l’une des meilleures performances de l’histoire du cinéma népalais. , et « Dashain ko Chyangra », seront chéris par les Népalais même après de nombreuses années. Après 17 ans, Acharya et Shrestha ont joué dans la comédie dramatique multistar « Satru Gate » en 2074 dont l’histoire a été écrite par Acharya. Le film est devenu un énorme succès commercial et est l’un des films népalais les plus rentables de tous les temps.
- Rekha Thapa
Rekha Thapa est une actrice de cinéma népalaise. Elle est considérée comme l’une des actrices les plus titrées du cinéma népalais. Elle a été l’une des dix finalistes de Miss Népal en 1999. Elle a fait ses débuts au cinéma deux ans plus tard dans « Chhabiraj Ojha’s Hero ». Elle est apparue dans environ 200 films népalais et s’est fait connaître dans l’industrie cinématographique népalaise en raison de son rôle glamour, qui était nouveau pour le public traditionnel. Elle est propriétaire de la maison de production cinématographique Rekha Entertainment. Elle a remporté les CG Digital Film Awards de la meilleure actrice et, en 2011, elle a également remporté les NEFTA Film Awards de la meilleure actrice.
Thapa est également bien connue pour s’exprimer sur des questions sociales et politiques, en particulier les droits des femmes. Elle est reconnue pour s’être établie dans l’industrie du cinéma népalais à une époque où chaque film était uniquement axé sur des rôles masculins ; en conséquence, elle est souvent qualifiée de "héros féminin" plutôt que d’"héroïne" d’un film.
Rekha Thapa est née à Salakpur, dans le district de Morang, dans l’est du Népal. Après avoir été diplômée de l’école, elle a déménagé à Katmandou pour des études supérieures. Comme elle avait un fort désir d’être actrice, elle a continué à participer à divers regards de mannequins et programmes glamour.
Rekha Thapa diffuse les mesures de précaution à prendre concernant la pandémie de COVID-19 au Népal.
Thapa a rejoint le Parti Rastriya Prajatantra (RPP) le 12 décembre 2016. En février 2017, Thapa a été élu membre central du RPP.
FILMOGRAPHIE
Cinema (1951–1979)
1964 - « Aama »
2 h 18 min.
Film de Hira Singh Khatri
Première production népalaise. Il s’agit d’un film de propagande commandé par le gouvernement népalais visant à promouvoir le système monarchique.
Harka Bahadur est un alcoolique qui maltraite physiquement sa femme. Un jour plus tard, sa maison est saisie en raison du non-paiement des remboursements de prêt, après quoi Harka Bahadur promet à sa femme qu’il cessera de boire. Plus tard dans la journée, il rentre chez lui ivre et commence à attaquer sa femme mais meurt après avoir été frappé par la foudre. Après sa mort, le fils de Harka, Man Bahadur (Shiva Shankar), quitte sa maison pour rejoindre l’armée.
Quelques années plus tard, Man rentre chez lui après avoir servi dans une armée étrangère pendant deux ans mais ne retrouve pas sa mère. Après avoir appris la mort de sa mère, Man décide de quitter le Népal mais ses voisins le persuadent de rester au village et de servir la communauté, affirmant que "le service à la patrie est tout aussi vertueux que le service à une mère". Man Bahadur dit qu’il restera au Népal pour aider l’économie croissante de son pays.
1965 « Satya Harischandra »
Durée = 2 h 18 min.
Film de D.B. Pariyar
Premier film tourné en langue népalaise. La production est indienne (Calcutta). Il met en vedette le Dr Rajkumar dans le rôle principal, en tant que Harishchandra, un roi mythologique indien, réputé pour défendre la vérité et la justice en toutes circonstances. Le film est basé sur l’œuvre du poète Raghavanka, Harishchandra Kavya. Le casting de soutien comprend Udaykumar, Pandari Bai, Narasimharaju, M. P. Shankar, K. S. Ashwath et Baby Padmini.
1966- « Maitighar (Birthplace[women’s) »
Maitighar (trad. Maison maternelle) est un film népalais de 1966 réalisé par B.S. Thapa. C’était le troisième film népalais produit et le premier long métrage sous une bannière privée. Ce film met en vedette l’actrice bollywoodienne Mala Sinha dans le rôle principal avec l’acteur népalais Chidambar Prasad Lohani. Il est considéré comme un classique du cinéma népalais.
Synopsis =
Une fille née à Pokhara a été envoyée en prison pour 15 ans mais elle ne voulait pas sortir de prison alors un policier appelle un psychiatre (médecin) puis elle lui raconte son histoire.
Elle raconte l’histoire où elle est tombée amoureuse et rêve d’épouser Mohan et de vivre une vie simple avec lui. Mais ils sont séparés l’un de l’autre quand Mohan va dans la jungle pour chasser des animaux. Ill rentre mort à la maison.
Après la mort de Mohan, sa mère appelle Maya une sorcière qui a tué son fils (superstition courante à cette époque au Népal) et tout le monde l’appelle sorcière et ils disent "Je souhaite qu’elle soit morte avant la naissance".
Par la suite, elle est blâmée pour tout ce qui se passe dans le village et la mère de Mohan emmène son fils. Après cela, elle décide de quitter le village plutôt que de vivre un enfer .dans une maison. Alors qu’elle quittait sa maison, les gens la trouvent puis commencent à la pourchasser.
Elle trouve une femme qui la vend comme danseuse et l’enferme chez elle. Elle essaie de s’échapper de cet endroit et mais comme tout va mal , elle essaie de se suicider dans cette pièce mais échoue. Après un moment, elle accepte son travail mais elle souhaite voir son fils "Ratu" sauf qu’ils disent que vous ne pouvez’elle ne peut pas le voir.
Après cela, elle rejoint un collège pour parler, elle parle à tout le monde de l’ancien Népal à partir de son livre religieux hindou. Elle donne des conseils à tout le monde sur la vie. Après son retour de l’université à Katmandou, son maître "Sahuji" fait chanter sa fille (Rekha) dans la prostitution. Elle tue Sahuji en empoisonnant sa nourriture et est condamnée à 15 ans de prison. Puis elle rencontre son fils à la prison en tant que policier.
1967 - « Hijo, Aaja, Bholi (Yesterday, Today, Tomarrow) » de Heera Singh Khatri
Hijo Aaja Bholi (alias Hijo, Aaja, Bholi) est le quatrième film népalais produit et le premier sous une bannière privée. Ce film présente Shreedhar Khanal, Bhuwan Chand, Mitra Lal, Shanti Maskey et Uttam Nepali dans les rôles principaux. Shreedhar Khanal a également écrit l’histoire, le scénario et les dialogues. Il était également le parolier et le chef assistant réalisateur. Lorsque Hira Singh Khatri est tombé malade pendant le tournage des principales parties dans les studios de Calcutta, Khanal a pris la responsabilité sur ses épaules de veiller à ce que le travail ne soit pas perturbé.
Synopsis =
« Hijio Aaja Bholi » raconte l’histoire de ce qui se passe aujourd’hui, demain et hier.
1978 - « Paral Ko Aago (Straw’s Flame) » de Pratap Subba
Kumari a été le premier film népalais couleur d’Eastman sorti en 1977.[1] Le film a été réalisé sur l’histoire de l’auteur populaire Bijaya Bahadur Malla. Prem Bahadur Basnet a écrit le scénario du film et Pradeep Rimal a écrit les dialogues. Le sujet du film est basé sur la communauté indigène Newar.
Cinéma années 1980s
1980 - « Sindoor (Marriage symbol) » de Prakash Thapa
1980 - « Jeevan Rekha (Life Line) »
1981 - « Bansuri (Flute) » de Tulsi Ghimire
1982 - « Juni (Incarnation) » de Sarad Palekar
1982 - « Bachana Chahane Haru (Those Who Want to Live) » de Pratap Subba
1982 - « Badalindo Aakash (The Changing Sky) » de Laxminath Sharma
1983 -« Samjhana (Memories ») de Shambhu Pradhan
1984 - Kanchhi (Little Sister) de B.S. Thapa
1984 - « Adarsha Nari (Exemplary Woman) » de Hem Lama
1985 - « Ke Ghar Ke Dera (What’s Home, What’s Tenancy) » de Pradeep Rimal
1985 - « Kusume Rumal (Scarlet Handkerchief) » de Tulsi Ghimire
1985 - « Basudev [lord Vishnu] » de Neer Shah
1986 - « Biswas (Faith) » de Chetan Karki
1987 - « Saino (Relation) » de Ugyen Chopel
1988 - « Anyay (Injustice) » de Tulsi Ghimire
1988 - « Jhodaa (Pair) » de Barun Kawasi
1988 - « Maya Preeti (Love and Affection) » de Chetan Karki
1988 - « Sahas (Courage) » de Giri Raj Lamichhane
1989 - « Behuli (The Bride) » de Shambhu Pradhan
1989 - « Bhagya Rekha (Line of Fate) » de Deepak Rayamajhi
1989 - « Santaan (Offspring) » de Prakash Thapa
1989 - « Lahure (The Armyman) » de Tulsi Ghimire
Cinéma années 1990s
1990 - « Mayalu (Beloved) »de Giri Raj Lamichhane
1990 - « Pariwar (Family) » de Raj Kumar Sharma
1990 - « Cheli Beti (Girls/Daughters) »de Yadav Kharel
1990 - « Pheri Bhetaula (We Shall Meet Again) » de Phurpa Chiring Gurung
1990 - « Tilhari (symbol of marriage) » de Giri Raj Lamichhane
1991 - « Bijaya Parajaya (Victory-Defeat) » de Rajendra Shalabh
1991 - « Chino (Souvenir) » de Tulsi Ghimire
1991 - « Chot (Wound) » de Subodh Kumar Pokharel
1991 - « Lobhi Paapi (Greedy Sinner) » de Yadav Kharel
1991 - « The Friend » de Sanjay Pradhan
1991 - « Kanyadan (Bride give away to Groom) » de Prakash
1991 - « Sampati (Property) » de Shambhu Pradhan
1991 - « Trishna (Thirst) » de Ugyen Chopel
1991 - « Yug Dekhi Yug Samma (From Era to Era) » de Deepak Rayamajhi
1992 - « Arpan (Offering) de Rajkumar Sharma
1992 - « Arunima [Girl’s » Name de Mahendra Bhakta Shrestha
1992 - « Chokho Maaya (Pure Love) de Raj Bikram Shah
1992 - « Dui Thopa Aansoo (Two Drops of Tears) » de Tulsi Ghimire
1992 - « Kastoori (Musk) » de Kiran Pradhan
1992 - « Maya (Love) » de Pradeep Rimal
1992 - « Bhauju (Sister in Law) » de Rajendra Shalav
1992 - « Tapasya (Prayer) » de Narayan Puri
1993 - « Aandhi Beri (The Storm) » de Yadav Kharel
1993 -« Adhikar (The Right) » de Prakash Thapa
1993 - « Jhuma [Typical Nepali lady] » de Pradeep Upadhay
1993 - « Koseli (The Gift) » de Tulsi Ghimire
1993 - « Manakamana (A Heart’s Desire) » de Subodh Kumar Pokharel
1993 - « Milan (Meeting) » de Laxminath Sharma
1993 - « Priyasi (Girlfriend) » de Deepak Rayamajhi
1993 - « Sankalpa (Decision) » de Shyam Rai
1994 - « Bhauju (Sister-in-Law) » de Rajendra Shalabh
1994 - « Deuki [Goddess] » de Banni Pradhan
1994 - « Deuta (God) » de Tulsi Ghimire
1994 - « Chatyang (Lightning) » de Giri Raj Lamichhane
1994 - « Kasam (The Promise) » de Deepak Rayamajhi
1994 - « Naata (Relation) » de Biswa Banet
1994 - « Sapana (Dream) » de Sambhu Pradhan
1994 - « Aparadh (Crime) »de Amar Rasilee
1994 - « Badal (Cloud) » de Krishna Malla
1994 - « Chahana (A Desire) » de Sheetal Nepal
1994 - « Cheli (A Girl) » de Raju Dhowj Rana
1994 - « Dakshina (Tribute) » de Tulsi Ghimire
1994 - « Dushman (Enemy) » de Badri Adhikari
1994 - « Janma Janma (One Life to Another) » de Sheetal Nepal
1994 - « Jhajhalko (Remembrances) de Gagan Birahi
1994 - « Pahilo Prem (First Love) » de Chetan Karki
1994 - « Sadak (Road) » de Tirth Thapa
1994 - « Paribhasa (Definition) » de Rajendra Shalabh
1994 - « Prem Puja (Praising of Love) » de Raju Dhowj Rana
1994 - « Prithvi (World) » de Prakash Sayami
1994 - « Rakchaya (Protection) » de Prem Baniya
1994 - « Sannani (A Small Girl) » Saroj Khanal, Anita Silwal Narayan Puri
1994 - « Saubhagye (Good Luck) » de Madhav Sapkota
1994 - « Sauta (2nd Wife) » de Narayn Puri
1994 - « Shanti Deep (Light of Peace) » de Laxminath Sharma
1994 -« Mahadevi (Main Goddess) » de Narayan Puri
1994 - « Swarga (Heaven) » fr Sambhu Pradhan
1994 - « Truck Driver » de Raj Kumar Sharma
1994 - « Tuhuro (Orphan) »
1995 - « Daju Bhai (Brothers) » de Banni Pradhan
1995 - « Dharma (Religion) » de Amar Rasilee
1995 - « Jaali Rumal (The Knitted Handkerchief) » de Anish Koirala
1995 - « Janma Bhoomi (Motherland) » de Mohan Niraula
1995 - « Jeevan Sangharsha (Struggles of Life) »
1995 - « Jwala (Flame) » de Mukunda Bastakoti
1995 - « Karja (Debt) » de Kishore Rana
1995 - « Maha Maya (Greatest Love) » de Prakash Thapa
1995 - « Mohani (Fatal Attraction de Ramesh Budathoki
1995 - « Prem Pinda (Love) » de Yadav Kharel
1995 - « Rajamati [ Ancient Newari girl of Beauty ] » de Neer Shah
1955 - « Ragas (Blood) » de Narayan Puri
1995 - « Sarangi [Typical Nepali musical Instrument] » de Laxminath Sharma
1995 - « Sarswati [Goddess of Knowledge] » de Sambhu Pradhan
1995 - « Simana (Border) » de Prakash Sayami
1996 - « Aaghat (Trauma) » de Anish Koirala
1996 - « "Aafno Birano" (Native Foreigner) »
1996 - « Avatar (Incarnation) » de Prakash Sayami
1996 - « Agni Parichya (The Fire Test) » de Surya Bohra Machha Puchhre Films Sambhujeet Baskota
1996 - « Anartha (Wrong Meaning) » de Kundan Khanal
1996 - « Andolan (Strike) » de Tirtha Thapa
1996 - « Balidan (Offering) » de Tulsi Ghimire
1996 - « Bandhan (Imprison) » de Resh Raj Acharya
1996 - « Bhariya (Sky Hop de Daya Ram Dahal
1996 - « Chhori Buhari (Daughter Daughter-in-law) » de Laxminath Sharma
1996 - « Chunauti (Challenge) » de Naresh Kumar Poudel
1996 - « Daijo (Dowry) » de Daya Ram Dahal
1996 - « Jaya Baba Pashupati Nath (Hail Father Pashupati Nath) » de Satish Kumar
1996 - « Laxmi Puja (Goddess Laxmi worship) ».
1996 - « Karodpati (Millionaire) » de Kishore Rana
1996 - « Nirmaya » de Narayan Puri
1996 - « Nirmoh ! » de Nayan Raj Pandey
1996 - « Paachuri (Sawl) » de Banni Pradhan
1996 - « Prateeksha (Waiting) » de Raj Bikram Shah
1996 - « Raanko » de Kishore Rana
1996 - « Rahar (Wish) » de Tulsi Ghimire
1996 - « Sun Chandi (Gold Silver) » de Sambhu Pradhan
1996 - « Gothalo (Cowboy) » de Ujwal Ghimire
1996 - « Yo Maya Le Launa Satayo (This love irritated me) » de Deepak Rayamajhi
1997 - « Allare » de Ashok Sharm
1997 - « Bishalu » de Dev Kuamr Shrestha
1997 - « Chandal » de Arun Kumar Jha
1997 - « Chahaari »
1997 - « Daiba Sanyog »
1997 - « Dauntari »
1997 - « Des Pardes » de Yuva Raj Lama
1997 - « Deurali » de Yuva Raj Lama
1997 - « Guru Chela »
1997 - « Ishwor »
1997 - « Jalan » de Mukunda Bastakoti
1997 - J« ameen »
1997 - « Jun Tara » de Ramesh Budathoki
1997 - « Khelauna » de Yuva Raj Lama
1997 - « Miteri Gaun » de Gagan Birahi
1997 - « Naaso » de Yadav Kharel
1997 - « Pocketmaar » de Raju Dhowj Rana
1997 -« Parai Ghar » de Deepak Rayamajhi
1997 - « Rajkumar »
1997 - « Bandhan » de Resh Raj Acharya
1997 - « Seema Rekha » de Rajani Rana
1997 - « Shankar » de Narayan Puri
1998 - « Ansha Banda » de Suraj Subba
1998 - « Malati » de Anil Sangraula
1998 - « Bahadur » de Ashok Shrestha
1998 - « Bhanu Bhakta » de Yadav Kharel
1998 - « Chamatkar »
1998 - « Chor » de Raj Kumar Sharma
1998 - « Devdut (God’s Messenger) » de Yuva Raj Lama
1998 - « Dulaha » de Yuva Raja Lama
1998 - « Filim » de Madan Krishna Shrestha, Hari Bansa Acharya
1998 - « Gaunle » de Deepak Shrestha
1998- « Ghaam Chayan » de Kishore Rana
1998 - « Jeet » de Laxminath Sharma
1998 - « Mr Ram Krishne » de Ashok Sharma
1998 - « Nayak » de Manju Kumar Shrestha
1998 - « Pardesi »
1998 - « Pardesi Kancha »
1998 - « Rana Bhoomi » de Aakash Adhikari
1998 - « Rani Khola » Melina Manandhar, Bipana Thapa
1998 - « Saathi »
1998 - « Sagun »
1998 - « Kasto Samjhauta » de Deepak Rayamajhi
1998 - « Shikhar » de Gagan Birahi
1998 - « Sindur Pote » de Raju Dhowj Rana
1998 - « Suraksha » de Armit Sharma
1998 - « The Commando » de JayBee Rai
1998 - « Thuldai » de Dayaram Dahal
1999 - « Afanta » de Shiva Regmi
1999 - « Apsara »
1999 - « Awara » de Bijaya Thapa
1999 - « Bhai » de Deepak Shrestha
1999 - « Chalachitra » de Biswa Basnet
1999 - « Chameli » de Ravi Baral
1999 - « Nepali Babu » de Yugen Chhopel
1999 - « Chandani » de Daya Ram Dahal
1999 - « Chhori Buhari » de Laxmikant Sharma
1999 - « Dharam Sankat » de Resh Raj Acharya
1999 -« Dharmaputra » de Yuva Raj Lama
1999 -« Dodhar » de Narendra Shrestha
1999 - « Ek Number Ko Pakhe » de Kishore Rana
1999 - « Gorkhali » de Gyanendra Deuja
1999 - « Hathiyar » de Prakash Sayami
1999 - « Himalaya (Caravan) »
1999 - « Jange » de Daya Ram Dahal
1999 - « Kancha » de Surya Bohra
1999 - « Mato Bolcha » de Resh Raj Acharya
1999 - « Maute Dai » de Yuva Raj Lama
1999 - « Nagad Narayan » de Resh Raj Acharya
1999 - « Nata Ragat Ko »
1999 - « Pareli » de Deepak Rayamajhi
1999 - « Sukumbasi » de Sagar Ghimire
1999 - « Timinai Basyau » de Banni Pradhan
Cinéma années 2000s
2000 - « Aago » de Narayan Puri
2000 - « Basanti » de Neer Shah
2000 - « Dhuk Dhuki »
2000 -« Jindagani » de Ujwal Ghimire
2000 -« Mukundo »
2000 - « Mann Mero Mandaina » de Desh Bhakta Khanal
2000 -« Tan Ta Sarai Bigris Ni Badri »
2000 - « Upkaar » de Kishore Rana
2000 - « Shahar » de Suman Sarkar
2000 - « Anjanai » de Chandra Prakash
2001 - « Aafno Manchhe » de Shiva Regmi
2001 - « Aashirbad » de Sambhu Pradhan
2001 - « Afno Ghar Afno Manche » de Narayan Puri
2001 - « Ladai » de Badri Adhikari
2001 - « A« rmy (2001 film) » de Shovit Basnet
2001 - « Badal Paree » de Ugyen Chopel
2001 - « Beimani » de Bijay Chalise
2001 - « Bihani »
2001 - « Buhari »
2001 - « Daag »
2001 - « Daiva Sanjog » de Manju Kumar Shrestha
2001 - « Darpan Chaya » Niruta Singh, Uttam Pradhan, Tulsi Ghimire, Dilip Rayamajhi Tulsi Ghimire Ranjit Gazmer
2001 - Gaajal Ramesh Uprety, Bipana Thapa, Sushil Chhetri K P Pathak Karun Thapa
2001 - Gaunthali Dr.Bhola Rijal
2001 - Haudey Dinesh Sharma, Ishwor Shrestha Suraj Subba
2001 - Jeevan Saathi Deepak Shrestha
2001 - Kaidi Dhiren Shakya, Kshitiza Shakya, Shrisha Karki Manoj Khadka Banish Shah
2001 - Ke Bho Lau Na Ni Dinesh Sharma, Anupama Koirala, Sushil Chhetri, Shiva Shrestha Anish Koirala
2001 - Manai Ta Ho Bipana Thapa, Nawal Khadka, Ramesh Upreti Uday Subba Banish Shah
2001 - Maya Baiguni Rajesh Hamal, Dhiren Shakya, Simanta Udash, Bina Basnet, Shrisha Karki Subhash Gajurel
2001 - Maya Ko Saino Resh Raj Aacharya
2001 - Natedar Shiva Shrestha, Puja Chand, Dilip Raimajhi Mukunda Bastakoti Tika Bhandari
2001 - Nepal Pyaro Chha Dinesh Sharma, Rajesh Hamal, Jal Shah, Ramesh Upreti Sambhu Pradhan Subash Gautam
2001 - Numafung Alok Nembang Nabin Subba
2001 - Pirati Aafai Hudon Rahechha Raju Dhowj Rana
2001 - Siudo Ko Sindoor Rajesh Hamal, Niruta Singh, Jharana Bajracharya, Neer Shah, Ratan Subedi, Basundhara Bhushal Manju Kumar Shrestha Karun Thapa
2001 - SuperStar Bhuwan K.C., Sushmita K. C. Anish Koirala Banish Shah
2001 - Timrai Lagi Uday Subba Banish Shah
2001 - Kasto Saino Rajesh Hamal Madan Ghimire Karun Thapa
2001 - Yo Maya Ko Sagar Jal Shah, Ramesh Upreti Ashok Sharma
2002 - Susmita Ko Life Niruta Singh, Uttam Pradhan Deepak Shrestha
2002 - Maya Baiguni Dhiraj Shrestha, Bina Budhathoki, Shrisha Karki Subash Gajurel Kanchi Hamal Madan Dipbim
2002 - Anjuli
2002 - Baacha Bandhan Dhiren Shakya, Shrisha Karki, Shanti Maskey, Basundhara Bhusal, Rajaram Paudel
2002 - Babu Saheb Bhuwan K.C., Karishma Manandhar, Sushmita K.C. Ramesh Budathoki
2002 - Bakshish Tika Bhandari
2002 - Bhagya Le Jurayo Rajesh Hamal, Rejina Uprety Resh Raj Acharya
2002 - Bhai Tika Laxmi Nath Sharma Karun Thapa
2002 - Bir Ganeshman Manoj RC Sahajman Shrestha, Bijayratna Tuladhar Nabindra Raj Joshi
2002 - Dhan Sampati Dilip Rayamajhi, Rejina Uprety
2002 - Hateri Rajesh Hamal, Rejina Uprety, Puja Chand
2002 - Khandan Rajesh Hamal, Niruta Singh, Rejina Uprety, Sushil Chhetri Yuva Raj Lama
2002 - Maan Dinesh Sharma, Rejina Uprety, Uttam Pradhan, Jay Kishan Basnet Sovit Basnet Banish Shah
2002 - Malai Maaf Garidau Bijay Thapa Karun Thapa
2002 - Malati Dinesh Sharma, Shiva Shrestha, Jal Shah, Shrisha Karki Anil Sangraula Karun Thapa
2002 - Mama Bhanja
2002 - Mamaghar Shiv Shrestha, Gauri Malla, Dilip Rayamajhi, Melina Manandhar Karun Thapa
2002 - Man Mandir Banish Shah
2002 - Maya Namara
2002 - Melong
2002 - Mitini Bipana Thapa, Dilip Rayamajhi Anish Koirala
2002 - Mohani Lagla Hai Kundan Khanal Karun Thapa
2002 - Muskan Bipana Thapa, Sushil Chhetri, Dilip Rayamajhi Rejina Uprety Yuvaraj Lama Banish Shah
2002 - Pheri Timro Yaad Aayo Ramesh Budathoki
2002 - Pijanda Nikhil Upreti (debut), Niruta Singh Desh Bhakta Khanal Tika Bhandari
2002 - Pooja Deepak Rayamajhi
2002 - Rickshaw Puller, The
2002 - Sahid Gate Raj Kumar Sharma Banish Shah
2002 - Santan Ko Maya Dinesh Sharma, Rajesh Hamal, Sarita Lamichhane, Puja Chand Kishore Rana Tika Bhandari
2002 - Sanyas Rajesh Hamal, Gauri Malla, Jal Shah, Rejina Uprety Shambhu Pradhan
2002 - Shadhyantra Suneel Pandey
2002 - Yestai Rahecha Jindagi Biswa Basnet
2002 - Andhi Tufan Dinesh Sharma, Richa Ghimire
2002 - Santan Thari Thari Ka Dinesh Sharma, Dilip Ray Majhi Banish Shah
2002 - Ye Mero Hajur Shree Krishna Shrestha, Jharna Thapa Shiva Regmi
2003 - Je Bho Ramrai Bho Hari Bansha Acharya, Rajesh Hamal, Jal Shah, Madan Krishna Shrestha Hari Bansha Acharya Kiran K. C. Sambhujeet Baskota
2003 - Jetho Kancha Shiv Shrestha Rajesh Hamal, Jal Shah Dayaram Dahal
2003 - Muna Madan Deepak Tripathi, Usha Paudel Gyanendra Bahadur Deuja Laxman Bidari
2003 - Bhagya Dinesh Sharma, Nikhil Upreti Prakash Bhattarai Sunil Datta Pandey Banish Shah
2003 - Shukha Dukha Madan Krishna Shrestha, Mithila Sharma, Shree Krishna Shrestha, Jharana Thapa Shiva Regmi Cine Kala Movies Sambhujeet Baskota
2003 - Upahar Niruta Singh, Uttam Pradhan, Sushil Chhetri Shiva Regmi Super Star Enterprises Laxman Shesh Banish Shah
2003 - Sangram Dinesh Sharma, Melina Manandhar Mahendra Budhathoki Raj Kumar Rai
2003 - Dhadkan Dinesh Sharma, Nikhil Upreti, Rekha Thapa Naresh Poudyal Naresh Poudyal Banish Shah
2004 - Haami Teen Bhai Rajesh Hamal, Shree Krishna Shrestha, Nikhil Upreti, Jharana Thapa, Rekha Thapa Shiva Regmi Shambhujeet Baskota Banish Shah
2004 - Lakshya Manoj RC, Uttam Pradhan, Sushmita Karki, Noyo Singh Manoj Pandit Harendra Limbu Karun Thapa
2004 - Krishna Arjun Dinesh Sharma, Rajesh Hamal Deepak Shrestha Chiranjiwi Basnet
2004 - Muglan Jharna Thapa, Dilip Rayamajhi, Bipana Thapa Kishore Khanal Suresh Adhikari
2004 - Pareni Maya Jalaima Dilip Rayamajhi, Uttam Pradhan, Jharana Bajracharya, Mitthila Sharma, Sunil Thapa Prithvi Rana and Ram Saran Ghimire Prithvi Rana Sachin Singh
2004 - Bhagya Bidhata Dinesh Sharma, Rajesh Hamal, Rupa Rana Dayaram Dahal Chiranjiwi Basnet
2004 - Jwalamukhi Mahendra Budhathoki
2005 - Basain Mukunda Bastakoti, Ranju Lamichhane, Uttam Pradhan, Mithila Sharma, Ganesh Upreti Subash Gajurel Lil Bahadur Chhetri Shakti Ballav Banish Shah
2005 - Abhimanyu Dinesh Sharma, Nikhil Upreti Naresh Poudyal Mounta Shrestha Banish Shah
2006 - Alpaviram Karun Thapa
2006 - Duniya Dinesh Sharma, Nikhil Upreti Shiva Regmi Banish Shah
2006 - Karma
2006 - Krodh Nikhil Upreti, Akash Adhikari, Jal Shah, Rekha Thapa, Usha Paudel, Dinesh Sharma Akash Adhikari Laxmzn Shah, Suresh Adhikari Banish Shah
2006 - Maanis Bhuwan K.C, Nikhil Uprety, Bipana Thapa, Rejina Uprety Shiva Regmi
2006 - Matina La Ana He Du Suraj Shakya, Ashishma Nakarmi Subhash Ram Prajapati
2006 - Parai ko ghar Suraj Shakya, Ashishma Nakarmi Subhash Ram Prajapati Goruduba
2007 - Ram Balram Shree Krishna Shrestha Banish Shah
2007 - Antya Dinesh Sharma, Usha Poudel Basudev Pokharel Dinesh Sharma
2007 - Yuddha
2007 - Paapi Manchhe Dinesh Sharma, Nikhil Upreti Deepak Shrestha Raj Kumar Raai Banish Shah
2007 - Ma Maya Garchhu Dinesh Sharma, Rajesh Hamal, Ayush Rijal Raj Shakya
2008 - « KAGBENI »
2 h 10 min.
Film de Bhusan Dahal
Synopsis =
Krishna (Nima Rumba) revient de Malaisie dans un village (Kagbeni) pour rencontrer Ramesh (Saugat Malla) et Bishnu (Hanif Mohammed) qui ont été ses amis d’enfance. En chemin, Krishna rencontre une femme mystérieuse qui tente de lui transmettre un message important. Mais Krishna avertit la femme de le laisser seul et s’enfuit. Krishna arrive enfin et rencontre Ramesh, qui dirige une petite entreprise d’alcool. Bien que l’argent qu’il gagne lui permette de subvenir à ses besoins essentiels pour manger et survivre, il n’est pas satisfait. Il dit que la vie n’est pas facile comme il le pensait. Krishna dit que bien qu’il y ait de l’argent en Malaisie, il y a aussi du travail acharné et suggère à Ramesh d’envoyer son alcool en ville pour le vendre pour plus de profit. Ramesh dit à Krishna qu’il se rend dans un village voisin, Marpha et Krishna l’accompagnent pour rencontrer Amo (sa tante).
2008 - Himmat Dinesh Sharma, Rekha Thapa
2008 - Sandesh Rejina Uprety, Biraj Bhatta, Sushil Chhetri, Rekha Thapa, Sovita Simkhada Pramod Bhandari Ram B. Nepali Mahesh Khadka
2008 - Aafno Manche Aafnai Hunchha (Own are own) Biraj Bhatta, Rekha tThapa, Arunima, Suman Singh
2008 - Bastabikta (Reality)
2008 - Batuli Rajesh Hamal, Rekha Thapa, Biraj Bhatt Banish Shah
2008 - The Nirmala Dinesh Sharma Pujana Pradhan Raju Adhikari (film director) Sudeep Acharya
2008 - Daag (Scar)
2008 - Iku - The Jungle Man Suleman Shankar, Usha Rajak
2008 - Pahilo Pahilo Maya (First First Love) Raj Ballav, Yuna Upreti
2008 - Pratighat Dinesh Sharma, Prerana Sharma, Rakshanda Sharma Basudev Pokharel Dinesh Sharma
2008 - Sano Sansar (Small World) Mahesh Shakya, Jivan Luitel (debut), Namrata Shrestha (debut) Alok Nembang Quest Entertainment
2008 - Karnabir Rajesh Hamal, Rejina Uprety, Rekha Thapa, Jaikishan Basnet, Shovit Basnet Salon Films P. ltd. Banish Shah
2008 - Kismat Biraj bhatta, Rekha Thapa, Aryan Sigdel (Debutant), Rajaram Paudel Ujwal Ghimire Rekha Films P. ltd.
2008 - Ma Timi Bina Marihalchhu (I will die without you) Bhuwan K.C., Jharana Thapa, Sushmita K.C. Dayaram Dahal Kajal Films Sambhujeet Baskota Banish Shah
2008 - Kaslai diu yo Jowan (Whom to give this body) Dilip Rayamajhi, Melina Manandhar, Jharna Thapa, Nikhil Upreti
2008 - Mission Paisa (Misson Money) Nikhil Upreti, Amir Gautam, Nisha Adhikari Simos Sunwar Rajeeb Shrestha, Dipika Thapa Sunuwar
2008 - Salam chha Mayalai (Salute to Love)
2008 - Takkar Dui Mutu Ko (Challenge of two heart)
2009 - Arjun Dev Biraj Bhatta, Rejina Uprety, Garima Pant Shiva Regmi Jay Prakash Eijal Banish Shah
2009 - Bish (Poison) Rajesh Hamal, Rejina Uprety, Richa Ghimire, Sanchita Luitel, Nikhil Uprety Shankar Ghimire
2009 - RAAJ Biraj bhatta, Rejina Uprety, Shiva Shrestha, Ramit Dhungana Bijaya Gopal Dali Gajendra Ranjit
2009 - Chodi Gaye Paap Lagla (If you leave than you may get sin) Raj Ballav Koirala, Biraj Bhatta, Richa Ghimire, Sanchita Luitel Ujwal Ghimire
2009 - Dhum Biraj Bhatta, Ramit Dhungana, Rejina Uprety, Arjun Karki, Shobhit Basnet Banish Shah
2009 - Deewanapan (Craziness) Dinesh Sharma, Arunima Lamsal, Raj Ballav Koirala Krishna Chapagain
2009 - Gorkha Rachhayak (Gorkha Saviour) Giri Raj Lamichhane Banish Shah
2009 - Itihaas (History) Biraj Bhatta, Rejina Uprety, Rekha Thapa
2009 - Izzatdar (Respectful) Dinesh Sharma, Rajesh Hamal, Biraj Bhatta, Arjun Karki Krishna Chapagain
2009 - Jay Shiva Shankar (Hail Shiv Shankhar) Rajesh Hamal, Nikhil Upreti, Rejina Uprety, Rajesh Dhungana, Biraj Bhatt Rajendra Upreti Banish Shah
2009 - Jindagi (Life)
2009 - Jeewan Mrityu (Life Death) Nikhil Upreti, Ramit Dhungana, Garima Pant Ramesh Budhathoki Uddhav Poudel
2009 - Jungbaaz (Warrior) Rajesh Hamal, Gauri Malla, Rushma Rai, Sunil Thapa, Ashok Sharma, Yuvaraj Lama Banish Shah
2009 - Kohi Mero Dinesh Sharma, Jharana Bajracharya Alok Nengbang
2009 - Kahan Bhetiyela (Where may I meet ?) Shree Krishna Shrestha, Niruta Singh Shiva Regmi Shree Krishna Shrestha Sambhujeet Baskota
2009 - Kahan Chau Kahan (Where are You Where) Jharana Thapa, Biraj Bhatta, Govind Shahi, Ganesh Upreti Dayaram Dahal Banish Shah
2009 - Dhunge Youg (STONE ERA) Dil Krishna Shrestha, Sabina Madhab Raj Kharel
2009 - Kusume Rumal 2 (Scarlet Handkerchief 2) Niraj Baral, Rejina Upreti Usha Rajak, Rubi Bhattarai, Tripti Nadakar Nirak Poudel Uddhav Poudel Suryajeet Baskota
2009 - Mahan (Great) Dinesh Sharma, Biraj Bhatta, Jharana Thapa, Jaykishan Basnet Krishna Chapagain Dinesh Sharma
2009 - Mero Euta Saathi Cha (I Have one friend) Aryan Sigdel, Namrata Shrestha Sudarshan Thapa Prabhu SJB Rana Sugam Pokharel, Bipin Acharya
2009 - Mission Love In Sikkim Bikrant Basnet, Rushma Rai Sovit Basnet Channel Ace Productions Sanjay Shrestha Banish Shah
2009 - Mr Mangale Biren Shrestha, Rekha Thapa Biren Shrestha
2009 - Naina Resham (Silk of eye) Biraj Bhatt, Nisha Adhikari
2009 - Naseeb Afno (Own Luck) Bikas Acharya
2009 - Nepali Veer (Strong Nepali) Banish Shah
2009 - Nishana (Target) Rajesh Hamal, Nikhil Upreti, Rejina Uprety
2009 - Paapi Manche 2 (Sinner 2) Nikhil Upreti, Sunil Thapa, Pujana Pradhan Deepak Shrestha Raj Kumar Rai
2009 - Rachhayak (Saviour) Banish Shah
2009 - Rajya (Kingdom) Banish Shah
2009 - Sahara (Pillar)
2009 - Sandesh (Message) Rejina Uprety, Biraj Bhatta, Sushil Chhetri, Rekha Thapa, Sovita Simkhada
2009 - Silsila (System) Rekha Thapa, Biraj,Bhatta, Soniya Kc, Raj Banish Shah
2009 - The Third Generation
2009 - Kanoon (Law) Dinesh Sharma, Rajesh Hamal
2009 - Trinetra (Third-Eye) Nikhil Upreti, Shweta Tiwari Banish Shah
2009 - Mission paisa Nikhil Upreti, Nisha Adhikari, Sunil Thapa
2010s
2010
2010 - « POOJA »
58 min.
Court-Métrage de Deepak Rauniyar
Synopsis =
Release date Film Cast Director Producer Music composer Editor/Vfx Artist
2010 Nai Nabhannu La Jeevan Luintel, Richa Singh Thakuri Bikash Acharya Ramesh Jung Rayemajhi Mahesh Khadka
2010 Basma Chaina Yo Mann Biraj Bhatta, Karishma Manandhar, Raj Ballav Koirala, Nandita KC Ramraja Dahal Rimesh Adhikari Vinod Khumbu
2010 Bato Muni Ko Phool Yash Kumar, Rekha Thapa, Babu Bogati, Nandita KC Suroj Subba Yash Kumar Yash Kumar
2010 Chino (New) Shiva Shrestha, Biraj Bhatta, Rejina Upreti
2010 Dasdhunga Anup Baral, Kiran Kunwar, Dayahang Rai, Sanchita Luitel, Saugat Malla Manoj Pandit Yama Devi Bista
2010 Desh Dekhi Bidesh Nikhil Upreti, Dilip Rayamajhi, Richa Ghimire, Prerana Sharma, Daman Rupakheti Narendra Thapa Ramita Thapa Sambhujeet Baskota Banish Shah
2010 First Love Aryan Sigdel, Karma, Nisha Adhikari, Vinay Shrestha, Reecha Sharma Simosh Sunuwar Princess Movies Surendra Man Singh, Satya—Swaroop
2010 Gorkha Paltan Prashant Tamang, Ranjita Gurung, Sunil Thapa Narayan Rayamajhi Rajesh Bansal BB Anuragi, Mahendra Budathoki Sudeep Acharya(VFX)/Banish Shah(Editor)
2010 Hansi Deu Ek Phera Madan Krishna Shrestha, Hari Bansha Acharya, Raj Ballav Koirala, Shweta Khadka, Sushil Chhetri Shiva Regmi Tejaswi Films Suresh Adhikari Banish Shah
2010 Hifajat Aryan Sigdel, Rekha Thapa, Aayush Rijal (debut) Gyanendra Deuja Dijendra Shakya Mahesh Khadka
2010 The Flash Back : Farkera Herda Aryan Sigdel, Nikhil Upreti, Yuna Upreti, Neeta Pokharel Dayaram Dahal Uddhab Poudel Suresh Adhikari Anil Gautam, Badri Lamichhane
2010 The Yug Dekhi Yug Samma (The Century to Century) Rajesh Hamal, Nandit KC Deependra Khanal Editor
2010 Kasle Choryo Mero Mann Sangay Khampa
2011
Release date Film Cast Director Producer Music composer Note Editor/Vfx Artist
2011 Annadata Ramit Dhungana, Dinesh Sharma, Rohan Dhakal, Shibu Singh, Nishan Shahi Dhakal Niraj Ghimire Rohan Dhakal
2011 Dharmaa Rajesh Hamal, Manisha Koirala, Rejina Uprety, Nikhil Uprety Dipendra Khanal Durga Pokhrel Hari Lamsal
2011 Khushi Rekha Thapa, Suman Singh, Aayush Rijal, Ganesh Upreti Gyanendra Deuja Gopi Krishan Movies Alok Shree
2011 Sahara Biraj Bhatta, Dilip Rayamajhi, Rekha Thapa, Ramit Dhungana Pradeep Bhardwoj Sangam Films Mahesh Khadka
2011 Batch No 16 Suman Singh, Rubi Bhattarai, Sushma Karki, Anup Baral Abispan Govinda
2011 Masan Raj Ballav Koirala, Keki Adhikari N Shah Neer Shah, Rimal Films Banish Shah
2011 Farki Aau Rajesh Hamal, Niruta Singh
2011 Parkhi Rakha Hai Dil Shrestha, Sanchita Luintel, Melina Manandhar, Mukesh Dhakal Dil Shrestha Diya Films Suresh Adhikari Banish Shah
2011 Malai Man Paryo Niruta Singh, Raj Ballav Koirala, Jiwan Luitel, Arunima Lamsal Bhadra Bhujel Ramesh Jung Rayamajhi Sambhujeet Baskota Banish Shah
2011 Devyani Nikhil Upreti, Dilip Rayamajhi, Bimala KC Bijay Basnet Bijay Basnet Laxman Shesh Banish Shah
2011 Hamro Maya Juni Juni Lai Shree Krishna Shrestha, Rekha Thapa, Mukesh Dhakal, Nita Dhungana Rishi Lamichane Gopal Pandey Mahesh Khadka
2011 Jaba Jaba Maya Bascha Jiwan Luitel, Rekha Thapa, Mithila Sharma, Shrijana Basnet Bijay Thapa Maniram Basnet Sachin Singh
2011 Ma Chu Ni Timro Rose Rana Rose Rana
2011 KalaPani Jharana Thapa, Sanchita Luintel, Nikhil Upreti, Dilip Rayamajhi Uddhad Abhidit Uddhad Abhidit Suresh Adhikari
2011 Andaaz Jeevan Luitel, Rekha Thapa, Sabin Shrestha Ujwal Ghimire Ujwal Ghimire/Ashok Sharma/Chhabi Ojha Basanta Sapkota This is a highest-grossing film of 2011
2011 Acharay
2011 Maryo Ni Mayale Maryo
2011 Mero Pyaro Maitighar Dinesh Sharma, Dilip Ray Majhi Uday Subba
2011 Shreeman
2011 Dulahi
2011 Timi Jaha Bhayapani
2011 Baghchal Rejina Uprety, Santosh Giri, Naresh Bhattarai
2011 Kina Mayama
2011 Aangalo Yo Mayako
2012
Release date Film Cast Director Producer Music composer Editor/Vfx Artist
2012 Namaste
2012 Brake Fail Rajesh Hamal, Bimlesh Adhikari, Neeraj Baral, Richa Ghimire Shankar Ghimire Richa Ghimire
2012 Loot Dayahang Rai, Saugat Malla, Karma Shakya, Srijana Subba Nischal Basnet Madhav Wagle, Narendra Maharjan Roshan Thapa and Kiran Tuladhar
2012 Yoddha Dinesh Sharma, Rajesh Hamal Uday Subba
2012 Apabad Nisha Adhikari, Raj Ballav Koirala Subash Koirala Sushan Prajapati Ujwal Meghi Gurung
2013
Release date Film Cast Director Producer Music composer Editor/Vfx Artist
April 2013 Saanghuro Shushank Mainali, Deeya Maskey, Aruna Karki, Dayahang Rai, Buddhi Tamang Joes Pandey Sameer Mainali ; Mountain River Films
2013 Bardan Rajesh Hamal, Karishma Manandhar, Rejina Uprety Rejina Upreti
2013 C-Mala (The Necklace) Manoj RC, Dipti Gurung, Nirvik Rai, Roshani Karki, Rajesh Payal Rai Rudra Bahadur Gurung Rudra Bahadur Gurung Kankist Rai
2013 Cha Ekan Cha Kedar Ghimire, Sitaram Kattel Dinesh DC Deepak Raj Giri
2013 Manjari Gaurav Pahari, Sujata Koirala, Tika Pahari, Bishnu Rimal Ganesh Dev Panday Naresh Pandey, Mahesh Chalise Kali Prashad Baskota
2013 Hostel Anmol K.C., Prakreeti Shrestha, Gaurav Pahadia, Salon Basnet, Rista Basnet Hemaraj BC Sunil Rawal The Shadows
2014
Release date Film Cast Director Producer Music composer Editor/Vfx Artist Notes
March 2014 Ritu Raj Ballav Koirala, Malina Joshi, Reema Bishwokarma etc. Manoj Adhikari Apil Bista Hemanta Rana, Tsujil Karamacharya
2014 Humjayaga Babu Bogati, Wilson Bikram Rai Manoj RC, Parbati Rai Surendra Pun Bhoj Bahadur Gurung
2014 Madhumas Aryan Sigdel, Manoj RC, Pooja Sharma, Shivangini Rana Sudarshan Thapa Sudarshan Thapa, Baburam Dahal, Ramesh Thapa Suresh Adhikari
2014 Mukhauta Arpan Thapa Rabin Shrestha Jeevan Thapa
2014 Nai Nabhannu La 2 Anubhav Regmi Sugyani Bhattarai Bikash Acharya Dinesh Pokhrel Basanta Sapkota, Shuresh Gaire
2014 Mutu-The Heart Belongs To You Bimlesh Adhikari, Keki Adhikari, Mukesh Acharya Everest Surya Bohora Everest Surya Bohara
2014 Kohinoor Shree Krishna Shrestha, Sweta Khadka Banish Shah
2014 Talakjung vs Tulke Khagendra Lamichhane, Reecha Sharma, Shushank Mainali, Rabindra Singh Baniya Nischal Basnet Rabindra Singh Baniya Foreign Language Academy Aard nominee Nepal
November 14 Jerryy Anmol K.C., Anna Sharma, Abhisek Man Sherchan, Amalya Sharma Hemraj BC Manoj sherchan Naren limbu
December 12 Love You Baba Gajit Bista, Sangam Bista Saugat Bista Samjhana Pokharel Pritam Pandey
2015
Release date Film Cast Director Producer Music composer Editor/Vfx Artist Notes
2015 Zhigrana Hanna G, Nikun Shrestha, Menuka Pradhan, Jyoti Karki, Shanti Giri, Arun Regmi, Deewakar Piya, Bina Pandey
2014 Jwala Rejina Uprety, Biraj Bhatta, Mukesh
2014 Ikshya Dahayang Rai Giri Raj Lamichhane
2015 Birano Maya Shreevev /Namrata Sapkota Madhab Raj Kharel Rs 7 million gross in two days ; screening was affected by the Nepal earthquake
2015 Danav Dinesh Sharma, Mahima Silwal, Teja Ayer Dinesh Sharma Dinesh Sharma
2015 Hostel Returns Sushil Shrestha, Sashi Shrestha, Nazir Hussain, Swastima Khadka, Sushil Sitaula Sunil Rawal Swoopnil Sharma Total Rs 20 million gross
2015 Bhairav Nikhil Upreti, Anu Shah, Nagendra Rijal, Rekha Thapa (guest role) Nikhil Upreti Ratan Daruwala Banish Shah
2015 Luv Sab Samyam Puri, Karishma Shrestha, Salon Basnet Dev Kumar Mishra Sushil Pokharel Tsujil Karmacharya This is a love triangle movie. Its box office performance was average.
2015 Wada No. 6 Deepak Raj Giri, Sitaram Kattel, Priyanka Karki, Jitu Nepal, Daya hang rai, Kedar Ghimire, Shivahari Poudel Deepa Shree Niraula Ujwal Ghimire Deepak Raj Giri This is a blockbuster hit comedy Nepali movie of 2015. Its two-day collection was nearly more than Rs 4 million.
2015 Chankhe Shankhe Pankhe Sudarshan Thapa, Prem Puri, Puja Sharma, Rabindra Jha Nandita KC, Pramod Agrahari Sudarshan Thapa Santosh Sen Its five-day gross collection was 1 crore.
2015 Aarop Amar Oli Amar oli
2015 Paradeshi Prashant Tamang, Rajani KC, Naren Khadka Narayan Rayamajhi Rajesh Bansal and Narayan Rayamajhi Banish shah The three-week gross collection of Paradeshi was nearly Rs 20 million. This is a considered to be one of the super-hit movies in 2015. This movie talks about Nepalese going to abroad for earning money.
2015 Kabaddi Kabaddi Dayahang Rai, Saugat Malla, Risma Gurung Ram Babu Gurung Raunak Bikram Kandel and Sunil Chanda Rauniyar Kabaddi Kabaddi is second highest grosser of 2015 in Nepali film industry. It collected more than NRs 5 crore in the box office.
2015 Romance L N Gautam L N Gautam
2015 Jau Hida Pokhara Rekha Thapa and Jivan Luitel Shovit Basnet Ram Gautam Satyam Rana Because of its clash with Kabaddi Nepali Movie, its box office collection was poor.
2016
Release date Film Cast Director Producer Music composer Editor/Vfx Artist
September 2016 Gaatho Najir Hussain, Namrata Shrestha,Abhay Baral Suraj Bhusal Tilak Bahadur Chhetri,Suraj Bhusal ; Butwall Entertainment
2016
Production Date Film Cast Director Producer Music Story, Screen Play & Dialogue Post Production Editor Note
2016 October 24 Bonodal (Change) Santali Hasda Bayar ( Kabiraj Hasda ), Kabita Baskey, Mohan Tudu, Rajan Baskey Kiran Khatiwada Kiran Khatiwada Jona Kisku Kiran Khatiwada, Akash Kaduwal Inspire Media Production House Pvt.Ltd Kiran Khatiwada First Indigenous Santali Film Nepal, till now film has not been released busy on special show and film festival. After completing this the film will be released.
2018
Release date Film Cast Director Producer Music composer Editor/Vfx Artist Notes
2018 Sunkesari Reecha Sharma, Sunny Dhakal, Lauren Lofberg, Rabindra Jha Arpan Thapa Bhim Neupane, Reecha Sharma, Sharmila Sapkota Kali Prasad Baskota and Bijaya Adhikari Ian Scott Clement
2018 Durgamandu Saniya , Madhab Madhab Raj Kharel
31 August 2018 Meri Mamu Ayub Sen, Kusum Gurung, Saruk Tamrakar, Aaslesha Thakuri Yam Thapa Santosh Sen Kalyan Singh Banish Shah, Bhupendra Adhikari
14 Dec 2018 Kathaa ’72 Akash Magar, Bhuisal Lama, Supriya Rana Prabin Syangbo
7 Dec 2018 Prasad Bipin Karki, Namrata Shrestha, Nischal Basnet Dinesh Raut Shuvash Thapa Subash Bhusal Lokesh Bajracharya
8 June 2018 Matti Mala Buddhi Tamang, Rajani Gurung, Priyanka Karki Teke Paurakhi Rai Prithbi Rai Suman Rai Anil Kumar Maharjan
2019
Release date Film Cast Director Producer Music composer Editor/Vfx Artist
May 24, 2019 Jhatkka Surbir Pandit, Rakshya Guragai Wronit Bee Mizaar Shyam Shrestha Shekhar Bishunkhe Purushotam Neupane Happy Nepal
Sep 13 2019 Password Sunny Leone, Anoop Bikram Shahi, Bikram Joshi, Buddhi Tamang, Rabindra Jha Samrat Basnet Amit Basnet, Hiral Joshi, Ajit Kumar Thapa Arjun Pokharel Arjun G.C.
December 6, 2019 Maya Pirim Salon Basnet, Anjali Adhikari, Koshish Chhetri Tek Paurakhi Rai Pravin Thapa, Sabin Adhikari Koshish Chhetri
2020
Release date Film Cast Director Producer Music composer Editor/Vfx Artist
Feb 7 2020 Sanglo Biraj Bhatta, Nikita Chandak, Jayananda Lama, Kameshwor Chaurasiya, Prakash Shah Biraj Bhatta Suresh Adhikari/ Rajan Raj Shiwakoti Arjun G.C.
Feb 7 2020 Selfie King Bipin Karki, Laxmi Bardewa, Abhay Baral, Bhuwan Chand, Bishal Sapkota Dinesh Raut, Shuvash Thapa Suraj Gaire Jeevan Thapa
Feb 21 2020 Senti Virus Sitaram Kattel, Kunjana Ghimire, Dayahang Rai, Wilson Bikram Rai, Buddhi Tamang Rambabu Gurung Dindu Lama Hyolmo Rajanraj Shiwakoti Nimesh Shrestha
Feb 24 2020 Love Diaries Sushil Shrestha, Rubeena Thapa, Bishwojit Rimal Saurav Chaudhary Binod Sapkota Arjun Pokharel Movie Factory
March 14 2020 Fichyo Beeshwas Gurung, Kashi Ghale (Indra), Sub. Mantri Jung Gurung, Tikaram Ghale, Sita Devi Gurung, Kalyan Magar, Krishna Gurung, D.B Gurung, Pemba Tshering Sherpa, Birup Ghale, Anjana Gurung, Srijana Gurung & Villagers Bikash Ghale Gurung Santi M. Gurung, Sub. Mantri Jung Gurung, Buddhi Maya Gurung, and Avinash Mangsum Santosh Shrestha, Ganesh Gurung Bikash Ghale Gurung
2020 LAPPAN CHHAPPAN Saugat Malla, Arpan Thapa, Anoop Bikram Shahi Mukunda Bhatta Chij Kumar Shrestha,Prakash Kunwar, Nirmal Kumar Mishra,Sudip Chandra Bhakrel, Santosh Chandra Bakhrel Milan Shrestha
2020 Hero Returns (???? ??? ?) Sabin Shrestha, Rekha Thapa, Dil Shrestha Ashish Bhetwal Bhim Neupane, Dhruba Neupane Dipak Sharma, Tanka Budathoki Mitra D. Gurung
2011 - « BATCH N°16 »
2 h 18 min.
Film de Pitamber Pandey
Synopsis =
Ce film népalais dépeint la mission de deux officiers de l’APF, Ram Karki (Suman Singh) et Guru (Arpan Thapa), qui sont d’abord de très bons amis, puis se séparent au nom de la cupidité et de la loyauté.
2012 - « LOOT »
2 h 01 min - ction, Thriller
Film de Nischal Basnet
Gros succès du cinéma moderne népalais, Loot est une petite prise de risque qui a redonné beaucoup de confiance à tous les acteurs de l’industrie.
Suivez les aventures d’Haku Kale, un jeune népalais qui cherche à tout prix à s’enrichir par tous les moyens, et tant pis si cela doit passer par le braquage d’une banque !
2012 - « HIGHWAY »
1 h 15 min.
Film de Deepak Rauniyar
Petit OVNI qui a reçu une reconnaissance internationale (Berlinale 2012) mais qui a beaucoup divisé les spectateurs népalais, trop biberonnés aux productions plus lisses et prévisibles.
Synopsis = Cinq tranches de vie s’entremêlent et dévoilent des facettes cachés de la société népalaise tout en gardant une portée plus universelle.
2012 - « BANSULLI »
15 min.
Court-Métrage de Min Bahadur Bham
Le court a été produit par la Black Horse Picture (Nischal Basnet). Il a été sélectionné et projeté à la 69e édition du festival international du film de Venise.
Premier court de Min Bahadur Bham. Très poétique et contemplatif. La légèreté de l’histoire de cœur de la fillette contraste bien avec la tension qui se dégage des "festivités". Elle traverse l’Histoire (guerre civile) dans sa bulle, accrochée au seul à l’espoir de le revoir. Le cadre change, les drapeaux changent, mais les vieilles coutumes persistent...
2012 - « VISA GIRL »
1 h 45 min.
Film de Prachanda Shrestha
Synopsis =
Charme. Volupté. Simplicité. Un portrait d’une jeunesse népalaise happée par le rêve américain. Le film prend des airs de conte onirique jouant habilement avec ses propres codes.
2014 - « Kabaddi »
2 h 03 min.
Film de Rambabu Gurung
Comédie sociale doublement récompensée aux NFDC awards 2015 (cérémonie népalaise) par le prix du meilleur film et celui du meilleur réalisateur. Succès de l’année au box office.
Kababbi est un petit cocktail frais et dépaysant à l’humour bien dosé, le tout sur une petite toile de fond reflétant un fragment de la société népalaise. On y suit les affres de Kazi, un trentenaire un peu perdu qui tente désespéramment de séduire une jeune femme de son village.
2014 - « JERRYY »
1 h 55 min.
Film de Hem Raj B.C.
Une comédie romantique adolescente qui use tous les poncifs du genre. Seul point positif : on le droit à un magnifique road trip népalais.
2015- « Talakjung vs Tulke »
2 h 13 min.
Film de Nischal Basnet
Second long métrage très attendu par le public et la critique. Basnet a fait un bon considérable en technique et a obtenu les faveurs de la plupart des cérémonies locales.
Synopsis = Talakjung vs Tulke est une petite épopée personnelle qui parvient à nous plonger dans le contexte de la guerre civile népalaise avec une certaine légèreté.
2015 - « ZHIGRANA »
2 h 05 min.
Film de Pasang Lama
Synopsis =
Christine Summers travaille dans une ONG au Népal depuis quatre ans. Son patron lui confie une dernière mission à Ruku pour recueillir des informations sur la vie hors des villes, avant son départ pour les États-Unis. Partir en mission avec son équipage et son guide ; ils se réfugient dans un petit village appelé Zhigrana ; une zone connue pour un tueur en liberté qui sacrifie des humains au nom de Kaal Panchami, un fantôme mythique.
2010 - « POOJA »
58 min.
Court-Métrage de Deepak Rauniyar
Synopsis =
Jhola
Jhola (2013)
1 h 30 min. Sortie : 7 décembre 2013 (Népal). Drame
Film de Yadav Kumar Bhattarai
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
Trouvable en VOSTEN
Sano sansar
Sano sansar (2008)
Small World
Sortie : 12 septembre 2008 (France). Romance
Film de Alok Nembang
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
Trouvable en VOSTEN
Birami Sahar
Birami Sahar (2011)
1 h 15 min. Sortie : 18 mars 2011.
Film de Murray Kerr
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
Trouvable en VOSTEN
Mero Euta Saathi Cha
Mero Euta Saathi Cha (2009)
2 h 41 min. Sortie : 11 septembre 2009 (Népal).
Film de Sudarshan Thapa
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
Trouvable en VOSTEN
Birthday Girl
Birthday Girl (2014)
13 min. Sortie : 19 septembre 2014 (Népal).
Court-Métrage de Arpan Regmi
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
https://vimeo.com/161773191 (VOSTEN)
Himalaya - L’Enfance d’un chef
6.8
Himalaya - L’Enfance d’un chef (1999)
1 h 48 min. Sortie : 15 décembre 1999 (France). Drame
Film de Eric Valli
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
VOD (à partir de 2.99€ sur de nombreuses plateformes)
Trouvable en VOSTFR ou en VF
Kalo Pothi, un village au Népal
Kalo Pothi, un village au Népal (2015)
Kalo Pothi
1 h 30 min. Sortie : 30 décembre 2015. Drame
Film de Min Bahadur Bham
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
Introuvable (Sortie DVD prévue)
Saayad
Saayad (2012)
Sortie : 11 mai 2012 (Népal).
Film de Suroj Subba "Nalbo"
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
Trouvable en VOSTEN
Apabad
Apabad (2012)
1 h 50 min. Sortie : 18 mai 2012 (Népal).
Film de Subash Koirala
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
Trouvable en VO
Kabaddi Kabaddi
Kabaddi Kabaddi (2015)
2 h 15 min. Sortie : 27 novembre 2015 (Népal).
Film de Rambabu Gurung
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
Introuvable
Uma
Uma (2013)
2 h 20 min. Sortie : 24 mai 2013 (Népal).
Film de Tsering Rhitar Sherpa
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
Introuvable
Taandro
Taandro (2015)
1 h 52 min. Sortie : 16 novembre 2015 (Népal).
Film de Samten Bhutia
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
Introuvable
Highway to Dhampus
Highway to Dhampus (2015)
1 h 40 min. Sortie : 2015 (France). Drame
Film de Rick McFarland
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
Introuvable
Chhadke
Chhadke (2013)
2 h 05 min. Sortie : 22 février 2013 (Népal).
Film de Nigam Shrestha
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
Trouvable en VOSTEN
Dhuwani
Dhuwani (2013)
1 h 42 min. Sortie : 13 septembre 2013 (Népal).
Film de Pitambar Pandey
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
Trouvable en VOSTEN
Tandav
Tandav (2014)
1 h 49 min. Sortie : 22 août 2014 (Népal).
Film de Murray Kerr
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
Trouvable en VOSTEN
Soongava : Dance of the Orchids
Soongava : Dance of the Orchids (2014)
1 h 25 min. Sortie : 11 juin 2014 (France). Drame
Film de Subarna Thapa
GigaHeartz l’a mis en envie.
Annotation :
Introuvable